Top 10 des articles juridiques et politiques les plus lus de 2023
11 décembre 2023En 2023, la loi européenne sur la liberté des médias a dominé nos principaux articles. D'autres thèmes d'intérêt continuent d'être «Une perspective européenne», le manuel de règles de développement durable de l'UE et la mise en œuvre de la DSA. Le service juridique et juridique de l'UER. L’équipe politique informait constamment les membres et défendait leurs intérêts auprès des institutions européennes. Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 articles les plus populaires du magazine Legal & Équipe politique. Bientôt disponible : le top 10 des téléchargements du Legal & Département politique.
Le classement
Réaction de l'UER à la position du Conseil de l'UE sur la loi européenne sur la liberté des médias.
9. eEvidence : après 5 ans de débat, le Parlement européen donne son feu vert à l'accord
Le Parlement européen a approuvé un accord de trilogue sur la proposition de preuves électroniques, marquant la fin de cinq années de négociations entre les législateurs européens.
8. De nouveaux publics découvrent « Vu d'Europe »
La Slovénie et la Géorgie ont rejoint le service d'information paneuropéen « Une perspective européenne », portant le nombre total d'organisations médiatiques à 18 dans 15 pays.
L'UER a salué l'adoption par l'IMCO de modifications substantielles au projet de loi européenne sur la liberté des médias.
6. Expansion et innovation de "Vu d'Europe"
15 organisations médiatiques ont rejoint « Vu d'Europe »
5. Deuxième numéro du recueil de règles sur le développement durable
L'UER a publié le deuxième volet du manuel de règles de développement durable.
4. Manuel sur la loi sur les services numériques (version publique)
L'UER a publié le manuel de la Loi sur les services numériques (DSA) qui vise à informer les médias de service public sur les dispositions de la DSA et sur la manière dont elles pourraient affecter les activités en ligne.
3. Les contenus médiatiques modifiés arbitrairement par la big tech ?
L'UER a publié une vidéo mettant en lumière la falsification du contenu et des services des médias de service public par les grandes technologies.
L'UER a publié sa position politique sur l'EMFA.
1. À qui accorder un degré adéquat de visibilité ?
L'UER a souligné l'impact du paysage médiatique actuel sur le public, en insistant sur la manière dont les choix médiatiques sont négociés par les fabricants d'appareils et les fournisseurs d'interfaces.