À mesure que le secteur des médias évolue et produit une multitude de contenus pour un public très divers, qui dispose d’un large éventail d’appareils pour les consulter, la consommation d'énergie continue d'augmenter. Et les services utilisés pour accroître l'audience, tels que la personnalisation et l'intelligence artificielle, font eux aussi sentir leurs effets.
En tant que médias de service public, il est de notre responsabilité d'améliorer le bilan environnemental de notre secteur d’activité. Les politiques de durabilité sont de plus en plus intégrées à nos modes de travail. Ensemble, nous pouvons concevoir des stratégies plus efficaces, non seulement pour l'environnement, mais aussi pour l'économie.
Sur cette page web, vous trouverez la liste des groupes d'expert.e.s auxquels vous pourrez participer pour partager vos connaissances et vos expériences. Vous pourrez aussi prendre connaissance d’informations récentes, consulter notre calendrier et accéder à des comptes-rendus détaillés sur les enjeux de développement durable auxquels est confronté l’audiovisuel public.