Les enfants et les jeunes adultes façonnent notre présent et notre avenir. La conception d’histoires captivantes et de personnages attachants ne relève pas seulement du divertissement, c'est la pierre angulaire de la mission conférée à l’audiovisuel public, qui doit proposer des contenus distinctifs capables d’intéresser une audience très large.
Les entreprises audiovisuelles publiques continuent de jouer un rôle particulier et très important dans la vie des jeunes. Nous nous attachons donc à faciliter le le travail entre pairs et à proposer des forums et des plateformes propices à l'échange de contenus, d'idées, de points de vue et de sources d'inspiration. Nos Membres peuvent ainsi puiser dans une mine de ressources pour créer des contenus qui soient à même d’intéresser les jeunes publics.
Dans cette optique, nous aidons nos Membres à identifier les solutions les plus probantes, en rassemblant des exemples de bonnes pratiques et en identifiant les principaux éléments de contenus qui ont fait leurs preuves.
Parmi nos projets les plus récents, citons l’appui que nous leur avons apporté pendant la crise du COVID-19, le lancement d'une campagne d’envergure européenne sur l'amitié entre enfants, l’organisation d’ateliers stratégiques, ou encore la publication de rapports sur les moyens de se démarquer de la concurrence.
La communauté Jeunes publics de l'UER poursuit cette mission en organisant des ateliers sur mesure et des rencontres individuelles, qui coïncident souvent avec de grandes manifestations du secteur audiovisuel. Restez à la page en vous abonnant à la lettre d'information Jeunes publics de l'UER !