Accueil Thèmatiques Audience et tendances du marché

Audience et tendances du marché

Comprendre les comportements des consommateurs est complexe mais essentiel pour se connecter avec le public.

Tous les médias le constatent : les comportements et les habitudes de consommation changent sous l’effet de l’évolution de la société, du progrès technologique et de la concurrence sur les marchés. Il est donc primordial, pour tout acteur du marché des médias, de comprendre le comportement des publics.

Étroitement lié à la multiplication des appareils et des réseaux, ce changement rapide des habitudes de consommation complique sensiblement les mesures d’audience. C’est un sujet que l’UER suit de près et qu’elle aborde avec ses partenaires et ses Membres.

De nombreuses études sur ces sujets, réalisées par le service d’Analyse Médias (MIS), sont à la disposition de nos Membres : tendances en matière de consommation de contenus audiovisuels, incidences des géants de la technologie sur l’audience, rayonnement du Concours Eurovision de la Chanson.

L’EBU Academy propose également des formations qui vous aideront à exploiter ces données d’audience et à vous adapter aux dernières tendances du marché.

Ressources

Une mine de connaissances à explorer