L'UER renouvelle les droits des Jeux mondiaux aquatiques pour trois années supplémentaires
21 août 2024L'UER est fière d'annoncer qu'elle a renouvelé son accord avec World Aquatics pour les droits audiovisuels exclusifs de diffusion en direct, en temps réel et en différé sur toutes les plateformes en Europe pour une nouvelle période de trois ans, entre 2024 et 2026.
L'accord comprend tous les événements clés de World Aquatics sur la période, y compris les Championnats du monde de natation en 2024 et 2025, ainsi que les Championnats du monde de natation 2024 et 2026, les Championnats du monde juniors de natation en 2025 et la série annuelle de la Coupe du monde dans chacun des six sports de World Aquatics : natation, plongeon, water-polo, natation artistique, natation en eau libre et plongeon de haut vol.
Le partenariat, facilité par World Aquatics' L'agent des droits médias SPORTFIVE couvre tous les territoires de l'UER, à l'exclusion du territoire hôte de chaque épreuve de la Coupe du monde.
Au total, 25 Membres de l'UER se sont déjà engagés à couvrir les événements, comme suit : BHRT (Bosnie-Herzégovine) ; BNT (Bulgarie) ; HRT (Croatie) ; CYBC (Chypre) ; YLE (Finlande) ; France Télévisions (France) ; ZDF (Allemagne) ; ERT (Grèce) ; MTVA (Hongrie) ; RUV (Islande) ; RAI (Italie) ; LRT (Lituanie) ; RTCG (Monténégro) ; NOS (Pays-Bas) ; RTV (Macédoine du Nord) ; TVP (Pologne) ; RTP (Portugal) ; TVR (Roumanie) ; RTS (Serbie) ; STVR (Slovaquie) ; RTVS (Slovénie) ; RTVE (Espagne) ; SVT (Suède) ; SRG SSR (Suisse) et, pour 2024, TRT (Turquie).
Au total, les membres de l'UER devraient proposer un minimum de 2 000 heures cumulées de couverture des épreuves de World Aquatics sur toutes leurs plateformes au cours de la période. EurovisionSport.com, la plateforme sportive numérique de l'UER, complétera cette couverture, garantissant que chaque épreuve de la programmation de World Aquatics soit vue en clair sur l'ensemble du territoire de l'UER.
Les droits d'information sont inclus pour les membres de l'UER en Afrique du Nord.
Le président de World Aquatics, Husain Al-Musallam, a salué la prolongation de l'UER :
Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec l'Union européenne de radio-télévision pour trois années supplémentaires. Cet accord renouvelé consolide les sports aquatiques à travers l'Europe et garantit que nos sports continuent à toucher un large public, inspirant la prochaine génération d'athlètes. Grâce à la couverture étendue de l’UER et à son engagement à mettre en avant nos événements, nous sommes impatients de faire découvrir l’excitation des sports aquatiques aux fans du monde entier, en promouvant les valeurs d’excellence, de travail d’équipe et de persévérance inhérentes à nos sports. »
Adrian Fikentscher, directeur des acquisitions, des ventes et des partenariats à l’UER, a partagé l’enthousiasme suscité par le renouvellement du partenariat :
« Nous sommes ravis de poursuivre notre solide partenariat avec World Aquatics. Ce renouvellement d’accord souligne notre engagement à fournir une couverture complète des sports aquatiques sur nos territoires à travers l’Europe. Avec 25 membres de l’UER déjà à bord et EurovisionSport.com en complément, nous garantissons aux fans d’Europe et d’ailleurs un accès gratuit à plus de 2 000 heures d’événements aquatiques de premier plan. Cet accord renforce non seulement la visibilité de ces compétitions passionnantes, mais soutient également la croissance et le développement des sports aquatiques à l'échelle mondiale.”
ÉVÉNEMENTS AQUATIQUES MONDIAUX
• Championnats du monde aquatiques 2024, 2025
• Championnats du monde aquatiques de natation (25 m) 2024, 2026
• Championnats du monde aquatiques juniors de natation (2025)
• Coupe du monde de natation aquatique (2024, 2025, 2026)
• Coupe du monde de plongeon (2024, 2025, 2026)
• Coupe du monde de plongeon de haut vol (2024, 2025, 2026)
• Coupe du monde de water-polo (2025, 2026)
• Coupe du monde de natation artistique (2024, 2025, 2026)
• Coupe du monde de natation en eau libre (2024, 2025, 2026)