Les membres de l’UER diffuseront une large couverture de l’EURO féminin de l’UEFA 2025
14 août 2024L'Union européenne de radio-télévision (UER) est ravie d'annoncer un accord historique avec l'UEFA pour acquérir les droits médiatiques complets de l'EURO féminin de l'UEFA 2025, couvrant 34 territoires pour le compte de 37 membres de l'UER.
Les droits médiatiques acquis comprennent la diffusion à la télévision, en numérique et à la radio, les membres de l'UER démontrant leur engagement à améliorer la visibilité du football féminin à travers l'Europe à un niveau sans précédent.
Cet accord monumental s'appuie sur l'héritage réussi des partenariats passés de l'UER avec l'UEFA, y compris les partenariats des membres de l'UER avec l'UEFA. couverture record de l'EURO féminin de l'UEFA 2022, et reflète l'engagement continu de l'UER à promouvoir le sport féminin.
Selon les termes de cet accord :
- Tous les matchs seront diffusés en direct sur chaque territoire.
- Chaque jour de match et sur chaque territoire, des matchs seront diffusés en direct sur les chaînes en clair (FTA) et les plateformes numériques des membres, garantissant ainsi une accessibilité maximale aux fans.
- Les moments forts de l'événement seront largement accessibles dans les programmes de synthèse et d'actualité, ainsi que sur les plateformes numériques. Eurovision News soutiendra les Membres de l’UER avec une large production de clips d’actualité tout au long de la compétition.
Les Membres de l’UER qui se sont engagés à diffuser l’EURO féminin 2025 de l’UEFA sont les suivants : AMPTV, ARD, BBC, BHRT, BNR (Radio), BNT, CR (Radio), CT, CyBC, ERR, ERT, GPB, HRT, ITV, LR (Radio), LRT, LTV, MRT, MTVA, NOS, ORF, PBS, ROR (Radio), RTE, RTBF, RTCG, RTK, RTL, RTS, RTSH, RTV, RTVS, RUV, SRG SSR, TRT, TVR, VRT et ZDF.
Eurovision Sport, la nouvelle plateforme de streaming en clair de l’UER, fournira une couverture supplémentaire du tournoi, visant à compléter les diffusions des Membres de l’UER et à offrir une meilleure distribution et un meilleur accès à
Glen Killane, directeur exécutif des sports de l'UER, a déclaré : « Cet accord pour l'EURO féminin de l'UEFA 2025 est sans précédent en termes de portée de diffusion et renforce notre engagement à mettre en valeur le football féminin, en veillant à ce qu'il continue de croître et de prospérer. L'accord reflète la stratégie fondamentale de l'UER et de ses Membres visant à renforcer la promotion du sport féminin grâce à une couverture forte et encore accrue des Membres, complétée par l'offre de football féminin sur Eurovision Sport. »
Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l'UEFA, a déclaré : « Notre partenariat avec l'UER est essentiel pour promouvoir le football féminin à travers l'Europe. Grâce à l’engagement démontré par les membres de l’UER, nous pouvons garantir que l’EURO féminin de l’UEFA 2025 atteindra un public large et diversifié, inspirant les générations futures et soutenant la croissance du football féminin. »
L’EURO féminin de l’UEFA 2025 se déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet 2025.
Liens et documents pertinents
Contact
Note aux rédacteurs
À propos de l'Eurovision Sport
Eurovision Sport est une plateforme de streaming numérique qui garantit que le contenu sportif est disponible et accessible à tous les publics. La plateforme diffuse des événements en direct et à la demande dans un modèle de visionnage gratuit, en complément de la couverture fournie par les membres de l'UER. En collaboration avec les membres de l'UER, les diffuseurs et les fédérations sportives nationales, cette initiative garantira que chaque seconde de chaque événement acquis collectivement soit couverte. La promotion et la collaboration sont les principaux moteurs pour augmenter l'audience de la plateforme et pour générer une communauté autour de l'accès gratuit au contenu sportif.
À propos de l'UEFA
L'UEFA est l'instance dirigeante du football européen et une organisation à but non lucratif qui soutient et veille à ce que le sport le plus populaire au monde continue de prospérer à tous les niveaux dans ses 55 associations membres. Dans le cadre de son engagement, l'UEFA investit 97 % de ses revenus dans des activités, des projets et des initiatives liés au football qui garantissent le développement continu du football professionnel masculin et féminin ainsi que du football de jeunes, de base et de futsal.