Retour à Communiqués
COMMUNIQUÉS

Eurovision Sport met à l’honneur le football féminin

16 septembre 2024
Eurovision Sport met à l’honneur le football féminin

Eurovision Sport, la plateforme de streaming numérique de l'Union européenne de radio-télévision, donne le coup d'envoi d'une nouvelle saison de football féminin.

W – Sport’s Women’s Football Weekly présentera les meilleurs moments des principales ligues de football féminin d'Europe et des États-Unis*, les rendant accessibles gratuitement dans toute l'Europe.

Et Eurovision Sport diffuse également en direct les principaux matchs de la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, Colombie 2024™ dans certains territoires**. Les matchs seront retransmis en direct depuis les phases à élimination directe jusqu'à la finale le dimanche 22 septembre.

En se concentrant sur le football féminin, Eurovision Sport souligne son engagement à élever le sport féminin sur la scène mondiale et à élargir son audience. La diffusion numérique complète le travail déjà effectué par les radiodiffuseurs de service public pour aider à développer le football féminin.

Jean-Baptiste Casta, Directeur des opérations commerciales et Eurovision Sport a déclaré : « C’est une opportunité fantastique de mettre en lumière le talent passionnant du football féminin et de présenter leurs performances inspirantes à un public mondial. »

« Cela s’appuie sur l’annonce faite le mois dernier par l’UER d’un accord historique avec l’UEFA pour diffuser l’EURO féminin de l’UEFA 2025 dans 34 territoires avec une couverture étendue des médias de service public complétée par une couverture supplémentaire sur Eurovision Sport. »

« Chez Eurovision Sport, nous ne faisons que commencer notre mission de défense du sport féminin à travers le monde continent.”

L'hebdomadaire de football féminin de W-Sport sera lancé le 17 septembre et est produit par W-Sport, un leader mondial de la couverture du sport féminin. Eurovision Sport a pour objectif de faire de ces moments forts une pierre angulaire pour les fans et un tremplin pour une couverture plus complète du sport féminin sur le réseau plus large de l'UER.

*Y compris, au cas par cas, des images de Damallsvenskan (Suède) ; D1 (France) ; Frauen Bundesliga (Allemagne) ; NWSL (États-Unis) ; WSL (Angleterre) en dehors du Royaume-Uni et de l'Irlande ; Série A féminine (Italie)

**Bulgarie, Croatie, Chypre, Tchéquie, Estonie, Géorgie, Grèce, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Monténégro, Macédoine du Nord, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Turquie et Ukraine

Liens et documents pertinents

Contact


Lyndsey Clark

Communications Officer

clark@ebu.ch