L’échange de programmes de télévision Eurovision offre un cadre propice aux échanges réciproques, entre les radiodiffuseurs qui en sont membres, de contenus télévisés proposés dans un large éventail de genres. Lancé en 2020 sous l’appellation « Appel à contenus de l’UER », afin de pallier la pénurie de programmes due à la pandémie de Covid-19, plus de 30 radiodiffuseurs ont répondu à cet appel en mettant à la disposition des Membres de l’Union plus de 1200 heures de programmes.
C’est dans le cadre d’une « table ronde » que les radiodiffuseurs participants soumettent des offres de programmes par le biais d’un catalogue de présélection. Les radiodiffuseurs peuvent ensuite demander certains de ces programmes ; les programmes les plus demandés sont mis à disposition sur une plateforme de distribution électronique, l’acquittement des droits se faisant dans le cadre d’un contrat de licence de diffusion collective.
La participation à cet échange est gratuite. Pour participer, veuillez remplir le questionnaire préliminaire d’ici au 9 février 2021.
Genre
Coproduction ou contenu