La 15ème édition d’Eurovision Young Dancers a eu lieu à Prague le 16 décembre 2017 et a été accueillie par la télévision tchèque.
La Polonaise Paulina Bidzinska, 19 ans, a remporté la compétition - la deuxième victoire consécutive de TVP.
Des danseurs de huit chaînes membres de l’UER y ont participé : ČT (République tchèque), WDR (Allemagne), PBS (Malte), NRK (Norvège), TVP (Pologne), RTP (Portugal), RTVSLO (Slovénie) et SVT (Suède).
L’événement a été diffusé en direct dans 7 des pays participants et sur youngdancers.tv via Youtube. Les huit danseurs du concours 2017 ont été jugés par un jury de trois experts : les danseurs de renommée mondiale Ambra Succi et Daria Klimentová de la République tchèque et le chorégraphe israélien Itzik Galili.
Les participants ont effectué des routines en solo avant de participer à une performance de groupe. Le jury a ensuite choisi deux danseurs pour prendre part à un excitant duel de quatre-vingt-dix-deuxième qui a décidé le vainqueur du concours de cette année.
Histoire
Le concours Eurovision Young Dancers a été créé en 1985 en Italie. L’Espagne a remporté la compétition le plus souvent, cinq fois, tandis que la Suède, la Belgique et la Suisse sont toutes arrivées au deuxième rang deux fois.
Paulina Bidzinska lauréate de l’Eurovision Young Dancers 2017
Format
Genre
Coproduction ou contenu
Durée
90 minutes
Audience
Jeunesse, famille
Langue
Anglais
Livraison
16 Décembre 2017 Licences de radiodiffusion en direct/différées disponible aux radiodiffuseurs membres de l’UER non participants
Développé avec le soutien de
CT