Le recueil de cas de l’Initiative de transformation numérique (ITN) présente un cadre pour la transformation organisationnelle des médias de la fonction publique (MSP) dans le monde numérique d’aujourd’hui. Le Recueil de cas montre ce à quoi ressemble la transformation numérique au niveau opérationnel pour les MSP, illustrée par le prisme de notre Cadre des facilitateurs.
Le recueil de cas présente 18 études qui démontrent les catalyseurs de la transformation, soigneusement sélectionnées parmi les membres de l’UER qui ont excellé dans des domaines critiques particuliers. Le Recueil examine les histoires qui sous-tendent ces succès et leurs implications pour un changement organisationnel plus large.
Principaux thèmes du recueil de cas
Le recueil de cas est la première moitié d’un rapport en deux parties. La deuxième partie – le DTI Playbook, disponible plus tard cette année – porte sur la conception et l’exécution d’initiatives de transformation à l’échelle de l’entreprise.Les deux rapports constituent un outil puissant pour aider les MSP à créer ses propres stratégies de transformation numérique.
« Le cadre de transformation numérique de l’UER s’est avéré très efficace pour aligner les principaux intervenants sur le sens, l’impact et les conséquences de la transformation numérique. Le cadre a également été utilisé avec beaucoup de succès dans l’élaboration de nos stratégies de technologie et de distribution.
Grâce à l’Initiative de transformation numérique (ITN), le cadre est beaucoup plus qu’un document. C’est plutôt une méthode de réflexion stratégique sur la transformation numérique. C’est, à notre avis, un outil très précieux et utile pour planifier, penser et agir sur la transformation, encore plus dans des environnements décentralisés très complexes comme les SSR de la SSR. »- Thomas Saner, Conseiller senior, Stratégie & Innovation, SRG SSR (Suisse)