La réalité virtuelle (RV) a généré beaucoup d’enthousiasme dans l’industrie des médias ces dernières années, en particulier avec l’implication significative des géants de l’Internet et de la technologie tels que Facebook (acquisition Oculus), Google (avec les projets Daydream et JUMP) ou même Samsung, Sony et Nokia pour citer quelques entreprises bien établies. La RV est un format média novateur qui offre de nouvelles possibilités de création de contenu, de narration et d’engagement des téléspectateurs.
Ce rapport présente le point de vue de l’UER sur la réalité virtuelle et donne un aperçu des expériences et des courbes d’apprentissage des membres de l’UER lorsqu’ils explorent le secteur de la réalité virtuelle. Le rapport démystifie les différentes saveurs de la réalité virtuelle ainsi que les différents défis techniques à relever pour créer une expérience captivante. Enfin, le rapport décrit les efforts de l’UER pour aider les membres à réussir à créer des expériences de RV immersives de grande qualité et il décrit les prochaines étapes recommandées pour les membres de l’UER dans leur parcours de RV.