Faire progresser la diversité dans le secteur audiovisuel européen
04 mars 2024Le 2 février 2024, la troisième table ronde sur la promotion de la diversité dans le secteur audiovisuel a exploré la manière dont la diversité est représentée sur les écrans.
Des intervenants de différents domaines et expertises se sont réunis pour discuter des multiples dimensions de la diversité dans la narration et la représentation. La conversation, modérée par Dearbhal Murphy, secrétaire général adjoint de la Fédération internationale des acteurs, comprenait des discours de :
- Jenifer de la Rosa, cinéaste et scénariste, CIMA, Espagne
- Flavia Fazenda, Equity UK
- Lars Damgaard Nielsen, PDG et co-fondateur de MediaCatch, Danemark
Les intervenants se sont engagés dans un dialogue stimulant, explorant des sujets tels que
- l'étendue de la diversité dans la narration
- diverses approches pour définir et surveiller la diversité à l'écran
- et le rôle de l'intersectionnalité dans la promotion de récits plus inclusifs.
L'événement, qui a accueilli des participants de toute l'Europe, a fourni une plate-forme de discussions et d'idées approfondies visant à susciter des changements significatifs dans le secteur audiovisuel.
Regardez la table ronde complète
Cette table ronde a poursuivi le débat des deux événements précédents sur les concepts fondamentaux de diversité et d'inclusion, ainsi que d'intersectionnalité. Dans le cadre d'une initiative en cours, cette table ronde marque le troisième d'une série de quatre événements organisés dans le cadre du projet.
Apprenez-en davantage sur les tables rondes précédentes sur le site Web du projet.
Cet événement a été organisé dans le cadre d'un projet cofinancé par l'Union européenne et mis en œuvre conjointement par les partenaires sociaux du secteur audiovisuel européen : Union européenne de radiodiffusion (UER), Association européenne de production audiovisuelle (CEPI), Fédération internationale. des Associations de Producteurs de Films (FIAPF) ; Association des radios européennes (ARE) ; Association des services de télévision commerciale et de vidéo à la demande en Europe (ACT), Fédération européenne des journalistes (FEJ) ; Fédération internationale des acteurs (FIA), Fédération internationale des musiciens (FIM) et médias, divertissement et amp; Secteur Arts d'UNI Europa (EURO-MEI).
Ce projet est cofinancé par l'Union européenne |