Retour à Communiqués
COMMUNIQUÉS

Le partenariat uer-ubisoft permettra aux jo d'hiver 2018 de toucher un public encore plus large

25 janvier 2018
Le partenariat uer-ubisoft permettra aux jo d'hiver 2018 de toucher un public encore plus large

L'UER annonce aujourd'hui avoir conclu un partenariat avec Ubisoft afin de mettre à la disposition de ses Membres la finale de la compétition "Steep™ Sur la route des Jeux olympiques", donnant ce faisant une nouvelle dimension aux JO d'hiver.

"Steep™ Sur la route des Jeux olympiques", produit officiel sous licence des Jeux olympiques d’hiver 2018 à PyeongChang, est en fait une extension de "Steep", jeu vidéo de sports extrêmes lancé en décembre 2016. "Steep™ Sur la route des Jeux olympiques"  contient un mode scénarisé “Deviens une légende”, dans lequel les joueurs suivent des athlètes professionnels du freestyle qui se préparent pour les JO. Les joueurs peuvent également participer à diverses épreuves olympiques de ski alpin, ou encore découvrir les montagnes du Japon.

Les six meilleurs joueurs du tournoi "Steep™Sur la route des Jeux olympiques" se réuniront cette semaine dans le cadre d'une finale organisée à Katowice, en Pologne. Celle-ci sera enregistrée et mise à la disposition des Membres de l’UER en vue d'une diffusion à compter du 7 février 2018, c.-à-d. juste avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d'hiver. Les joueurs s'affronteront dans deux épreuves distinctes : le slopestyle (snowboard) et la descente (ski alpin). Les vainqueurs de chaque épreuve seront invités à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2018 à PyeongChang, de quoi vivre sans nul doute une expérience inoubliable.

Le sport électronique (e-sport) compte de plus en plus d'adeptes : s'ils sont aujourd'hui près de 300 millions, on estime en effet que ce chiffre devrait atteindre plus de 500 millions d'ici 2020.

Stefan Kuerten, Directeur des Sports à l'UER, déclare : "L'UER et ses Membres ont à cœur de compléter les programmes sportifs traditionnels qu'ils mettent à la disposition de leur public, sur toutes leurs plateformes, par des contenus de sport électronique. Nous avons ainsi la possibilité de tirer pleinement parti de notre expérience inégalée en matière de droits médias et de nous associer avec des acteurs majeurs de l'e-sport, ce qui devrait contribuer au succès croissant que connaît ce secteur."

C'est à Eurovision Media Services, bras commercial de l'UER, qu'il reviendra de distribuer les images du tournoi "Steep™ Sur la route des Jeux olympiques" aux médias européens par le biais de sa plateforme VOD (WorldLink) et de ses services de streaming (eurovisionsports.tv).

L'UER a déjà organisé plusieurs master classes à l'intention de ses Membres, dans le cadre desquelles ceux-ci ont pu échanger bonnes pratiques et expériences en matière de sport électronique. Plusieurs radiodiffuseurs de service public, parmi lesquels la BBC (R.-U.), la DW (Allemagne), la SVT (Suède) et la RTVE (Espagne), ont diffusé des compétitions de sport électronique ces dernières années. La RTP (Portugal) possède même sa propre chaîne dédiée à l'e-sport, baptisée Arena.

Liens et documents pertinents

Contact


Claire Rainford

Responsable de la communication institutionnelle

rainford@ebu.ch

Liens intéressants

LIEN EXTERNE

UbisoftISM