La transformation des médias d'information par l'IA générative n'est pas une possibilité lointaine – cela se produit en ce moment. Ce changement sismique change la manière dont le journalisme est rapporté, diffusé et consommé, et devrait remodeler l’ensemble du secteur. Dans le même temps, cela crée de nouvelles dépendances à l'égard de l'industrie technologique que les dirigeants des médias doivent gérer.
Alors, comment les agences de presse peuvent-elles tirer parti de l'IA pour améliorer leurs reportages tout en préservant la confiance et la crédibilité ? Quelles sont les implications du contenu généré par l'IA sur la perception de l'actualité par le public ?
Dirigé par le Dr Alexandra Borchardt, le rapport d'actualité de l'UER de cette année s'appuie sur des entretiens approfondis avec 40 dirigeants des médias et experts universitaires de différents continents, fournissant une feuille de route sur les opportunités et les défis du journalisme tout en soulignant la nécessité de maintenir l'intégrité. dans un écosystème d'informations de plus en plus complexe.
Liens: